• 26 Mar
    L’oeil de Pierre Gilles Lakafia :  « J’ai du mal à digérer… »

    L’oeil de Pierre Gilles Lakafia : « J’ai du mal à digérer… »

    Des soucis à une cheville ont obligé Pierre Gilles Lakafia à quitter momentanément Marcoussis et l’équipe de France à 7, qui prépare les Tournois de Hong Kong et de Singapour. Au repos en famille du côté de Savonnières, Lakafia en a profité pour répondre favorablement à l’invitation de l’UST , son club formateur. Dimanche, avant de déjeuner avec les partenaires et d’assister au derby face à Blois, il a remis les maillots aux joueurs de l’équipe première, chez l’ami Mickaël à la Brasserie le Botanique, avant d’offrir au président Benoît Sebillet un maillot frappé du coq. En présence également de Franck Cohen, l’entraîneur adjoint (à dr), ainsi que Andrea et Juliette, qui jouent en U12.

    « Je suis très ému et très sensible d’avoir été choisi pour cette cérémonie, admettait Lakafia. Cette initiative me touche. Je n’oublie pas d’où je viens. Si, aujourd’hui, je porte le maillot de l’équipe de France, c’est grâce à l’UST, mon club formateur et à mes premiers éducateurs. Encore merci à tous. »

    Vers 16h45, après avoir longtemps poussé en tribune derrière l’UST et fait de nombreux selfies avec les gamins, Lakafia livrait son sentiment sur la défaite des Tourangeaux:

    « Je suis triste et déçu. Sincèrement, j’ai du mal à digérer. J’étais venu pour soutenir Tours. Ca reste mon club. En première mi-temps, ils ont dominé, sans parvenir à concrétiser leurs temps forts. Blois n’a pas eu beaucoup de ballons, mais ils ont su marquer au bon moment. Distancé, Tours a su revenir. C’était vraiment un match prenant, j’ai cru qu’ils allaient arracher la victoire, car les Blésois étaient morts. Les pertes de ballons dans les rucks ont coûté le match à Tours. Ils peuvent nourrir des regrets. »

    Bertrand Bourgeault

  • 25 Mar
    L’UST a mal géré l’événement

    L’UST a mal géré l’événement

    En s’inclinant devant Blois (21-17), après avoir mené (10-3) au repos, les Tourangeaux, trop attentistes, ont compromis leurs chances de qualification pour les phases finales. Rien n’est fini, mais cela paraît désormais bien mal engagé…

  • 23 Mar
    Balmens : « C’est jouable »

    Balmens : « C’est jouable »

    Venu de Blois à l’intersaison, Thomas Balmens opère désormais à Tours. A la veille d’affronter ses anciens partenaires, à Tonnellé, dans un derby décisif pour la qualification

    aux 32e de finale, le Savoyard croit résolument aux chances de l’UST.

  • 23 Mar
    Faites vos jeux…

    Faites vos jeux…

     

    Dans un mois, très exactement, les dés seront jetés et les heureux élus pour les 32e de finale de Fédérale 3 seront connus. A trois journées de la fin, nous vous livrons, ci dessous, le tableau des différents prétendants à la qualification, dans la poule 7, celle concernant l’UST.

  • 20 Mar
    Avec Pat à la baguette !

    Avec Pat à la baguette !

    Amis supporteurs de l’UST, ouvrez grand vos yeux ! Dimanche en venant à Tonnellé à l’occasion du derby face à Blois et avant de monter vous asseoir en tribune, admirez le travail effectué par Patrick Brault et ses amis. Peut-être ne l’aviez-vous pas vu lors de la venue de Poitiers, le 3 mars, mais, grâce à cette joyeuse bande de bénévoles, la tribune de Tonnellé a désormais une autre gueule.

  • 18 Mar
    Match US Tours vs Blois

    Match US Tours vs Blois

    Rendez-vous le dimanche 24 mars au Stade Tonnellé pour cette 20 ème journée de championnat (l’avant dernier match à Tonnellé du championnat) !!!

    Au programme :
    – 13h00 repas des supporters
    – 13h30 match de l’Excellence B
    – 15h00 présentation de l’École de Rugby
    – 15h15 match de Fédérale 3

    Nous vous attendons nombreux ! Nos Orange et Bleu ont besoin de vos encouragements, de votre force et de votre présence pour remporter chaque match jusqu’au playoffs.

    ———

    Partenaire du match : La Criée de la Boucherie

  • 18 Mar
    Derby: avantage Tours, mais Chinon se rapproche 

    Derby: avantage Tours, mais Chinon se rapproche 

    Lors des trois dernières saisons, Tours et Chinon se sont affrontés à six reprises. Même si l’écart entre les deux formations reste minime, les scores des deux rencontres de cette année le démontrent, on note un net avantage à Tours (6-0), alors que Chinon court toujours après une première victoire. Au fil des années, Chinon s’est rapproché.

    Bertrand Bourgeault

    23 octobre 2016 : Chinon – Tours 7-26

    19 février 2017 : Tours – Chinon 22-3

    26 novembre 2017 : Tours – Chinon 38-19

    25 mars 2018 : Chinon – Tours 10-34

    11 novembre 2018 : Tours – Chinon 8-7

    10 mars 2019: Chinon – Tours 6-8

  • 12 Mar
    L’UST reprend la main

    L’UST reprend la main

    En allant remporter le derby à Chinon (8-6), les Tourangeaux se sont totalement relancés. Si la qualification s’éloigne pour les Chinonais, les coéquipiers de Thomas Rougebec ont désormais leur destin en main.

     

  • 11 Mar
    L’oeil de Charly Pichonnière: « Tours a joué avec intelligence »

    L’oeil de Charly Pichonnière: « Tours a joué avec intelligence »

    Jean Charles Pichonnière a joué et entraîné dans les deux camps. Toujours très proche des deux clubs, l’ancien arrière des années seventies reste un passionné. Samedi, il était au derby. Ses analyses sont toujours pertinentes. Ecoutons-le.

  • 09 Mar
    Biet: « un seul mot d’ordre: gagner! »

    Biet: « un seul mot d’ordre: gagner! »

    Compétiteur dans l’âme, Bastien Biet a horreur  de perdre. Très affecté par le parcours en dents de scie de son équipe cette saison, le bouillant 3e ligne de l’UST n’a qu’une idéé en tête l’emporter, samedi à Chinon, pour espèrer jouer les phases finales. Entretien.

     

1 2 3 4 15